Je me présente

Mon nom est Hénoké Courte, née Wolde Medhin ce qui signifie enfant du Seigneur en Amharique   puisque   je  suis d’origine éthiopienne et de nationalité luxembourgeoise. Je suis née en 1960 à Addis Abeba. Je suis  arrivée adolescente en France où j’ai fait une partie de mes études secondaires avant de faire mes études universitaires. Je suis diplômée de la Sorbonne en tant que professeur d’histoire et géographie et j’enseigne actuellement à l’Ecole Européenne de Luxembourg.

Je suis mère de deux enfants et j’estime que c’est le plus beau travail qui soit et le plus délicat aussi. Outre mes enfants et ma profession la marche est mon autre passion, en ce moment j’ai entamé la marche du chemin de Compostelle par tranches et c’est exaltant.

Mon engagement dans la politique et dans la vie de ma Commune  s’explique par la conscience aiguë que j’ai des droits et des devoirs  du citoyen. J’aime l’idée de la responsabilité citoyenne comme  j’aime celle de la solidarité. En effet en tant que femme, mère, et en tant qu’une personne venant d’un  pays moins fortuné, le monde des faibles, des fragilisés par la vie ne me laisse pas indifférente, je dirai même ne me laisse jamais en paix.
Mes choix de participation dans la commission sociale et du troisième âge, de la jeunesse, de l’égalité des chances et celle des étrangers correspondent à mes aspirations.
Enfin pour terminer je veux dire que servir une Commune qui depuis la fin de mes études universitaires m’a généreusement accueillie, la Commune  de mon mari, la Commune où je vois mes enfants s’épanouir dans la paix et la  sérénité est plus qu’un devoir, un enchantement, un geste de  gratitude absolu.

Actuellement je suis conseillère communale de la Commune de Walferdange pour le LSAP.